textile habillement  
mode

Création en France d’un réseau d’écoles de la mode

Christian ESTROSI, ministre chargé de l’Industrie, a installé à Paris, mardi 29 juin, le groupe de travail sur la grande école de création de la mode.

Les secteurs de la mode, du luxe et des industries créatives recouvrent des enjeux stratégiques pour nos industries, pour notre pays, pour notre économie. Ces secteurs représentent un capital savoir-faire à préserver et à développer. L’image de Paris, capitale de la mode et de la création, contribue pour beaucoup au succès des marques, grandes maisons et jeunes créateurs.

Les écoles de mode qui forment aujourd’hui les créateurs de demain sont reconnues pour la qualité de leur enseignement, mais ne bénéficient pas de la visibilité internationale de certaines écoles étrangères comme la Saint-Martins School à Londres ou l’Ecole de la Cambre à Bruxelles.

Christian ESTROSI, ministre chargé de l’Industrie, veut établir un plan d’action concret avec les écoles françaises, et en particulier parisiennes, autour de deux grands objectifs visant l’amélioration de leur rayonnement international : leur mise en réseau et le partage de certaines fonctions et actions d’une part, l’amélioration de l’offre de formation et l’homogénéisation des cursus et diplômes de l’autre.

 
Accueil | Qui sommes nous | Nous contacter | Liens
Copyright © 2005-2008 CEDITH - réalisation Akila